top of page
  • Photo du rédacteurExotic Cars

Circuler légalement en France et en Europe avec l'immatriculation en Andorre : le choix avisé de la LOA



En tant que résident français, vous vous demandez peut-être s'il est légal de circuler en France et dans toute l'Europe avec une immatriculation andorrane. La réponse est oui, mais à condition de choisir le bon partenaire et la bonne formule.

Chez Exotic Cars Andorre, notre activité de garage automobile et de loueur professionnel est reconnue par le gouvernement andorran.


Notre contrat de Location avec Option d'Achat (LOA) est validé par nos avocats français et andorrans depuis de nombreuses années, et est constamment mis à jour pour être conforme aux normes en vigueur. Cette solution vous permet de bénéficier des avantages d'Andorre sans être résident andorran et sans avoir à créer une structure juridique complexe et coûteuse qui ne serait pas adaptée à vos besoins.


Grâce à nos statuts juridiques et notre enregistrement auprès du gouvernement andorran, nous sommes légalement autorisés à vous proposer des contrats de location avec option d'achat. Cela vous offre une protection en cas de contrôle des autorités douanières, fiscales et policières.


La principauté d'Andorre n'étant pas membre de l'Union européenne mais faisant partie de l'espace Schengen, les véhicules immatriculés en Andorre sont autorisés à circuler dans toute l'Europe. Il est cependant obligatoire que le véhicule soit assuré par une compagnie d'assurance andorrane. Cette assurance "tous risques" vous assure en tant que résident français roulant avec des plaques andorranes, vous garantissant ainsi la conformité à la réglementation en cas de contrôle routier.


Cependant, il est crucial de faire preuve de vigilance face à certaines offres douteuses. Méfiez-vous des contrats de location proposés par des entités non reconnues par le gouvernement andorran. Assurez-vous que la société dispose d'une habilitation officielle, et demandez des garanties sur la nature de son activité.


De même, soyez prudent avec les formules club qui peuvent vous proposer des contrats de mise à disposition. Cette pratique n'est légale que pour une durée maximale d'un mois, et il est impératif que les dates de début et de fin de la mise à disposition soient stipulées dans le contrat.


Enfin, évitez les sociétés de gestion qui vous incitent à créer une société pour immatriculer votre véhicule. Cette démarche peut s'avérer longue et coûteuse, et si votre société n'a pas d'activité économique dans le pays, vous risquez de perdre tous les avantages d'une immatriculation andorrane.


En optant pour la LOA avec Exotic Cars Andorre, vous bénéficiez d'une solution sûre et légale pour circuler en France et en Europe avec une immatriculation andorrane, sans les tracas administratifs et juridiques habituels.


Grâce à notre service de LOA, vous pourrez rouler dans toute la France en toute légalité sans payer de malus écologique.


Contactez-nous au 04.69.96.29.92.

26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page